Laure Simoneau dit LoR, se rêvait clown, physicienne ou mécanicienne..
Elle a pris des chemins de travers, navigué entre les sciences humaines et les beaux arts, pour devenir un temps thérapeute familiale accompagnant enfants et adultes en difficulté.Après quelques années passées à être le réceptacle des histoires et des douleurs des autres, LoR éprouve le besoin de laisser parler ses propres émotions.La sculpture a alors peu à peu rempli tout l’espace de sa vie et le fil de fer est devenu son fil de vie.
Elle le tord, le martèle, l’écrase, le courbe, le caresse, l’affine jusqu’à ce qu’il devienne ce que son imagination entrevoyait: un visage, un corps, un ressenti, une émotion…
Et, LoR a atteint ses rêves d’enfant.
Elle est tout à la fois fildefériste avec son matériau de prédilection, physicienne quand elle cherche à atteindre le point d’équilibre entre l’harmonie des lignes et la justesse de l’expression, et même mécanicienne lorsque pour travailler, elle utilise pinces et marteaux.
Ses créations offrent autant de facettes qu’il y a d’angles et de lumières sous lesquels on peut les regarder. L’humain n’est-il pas également ainsi?
Si vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter mensuelle, demander le prix des sculptures ou me questionner sur une commande, n'hésitez pas !
Cela n'engage à rien, à part me faire plaisir de votre intérêt :-)
j'espère que votre promenade fut agréable et je vous remercie pour votre regard.